Bastareaud parle de la demi-finale de HCup

bastareaud2

 Dans un entretien accordé à RugbyUnit, Mathieu revient sur le match de dimanche contre les Saracens, leader de Premiership. 

 

Si le centre international semble confiant des forces des rouges et noir, celui-ci respecte énormément son prochain adversaire. 

« Ça va être un match compliqué, les Saracens sont une grosse équipe, on a affronté une moitié de l’équipe d’Angleterre contre Leicester, là on va affronter l’autre moitié. On connaît leurs forces, ils ne sont pas leaders du championnat anglais pour rien, c’est une belle équipe.

De notre côté, je crois qu’on a prouvé qu’on avait le mental et le cœur pour faire quelque chose de bien cette saison à nous de continuer sur cette lancée.
On arrive dans la dernière ligne droite de la saison, « le money time », il nous reste que quelques matchs a jouer, une demi-finale de H-Cup c’est historique pour le club, donc on va essayer de tout faire pour aller à Dublin.« 

 

Non sans humour, celui-ci évoque le stade de Twickenham où il a déjà évolué avec le XV de France.

« C’est une ambiance particulière, à l’anglaise, le stade a été refait et on peut dire que ça résonne bien lorsqu’on se trouve sur le terrain. Personnellement, je n’y ais jamais gagné, donc c’est l’occasion parfaite pour une première fois.« 

 

On sent un joueur motivé, avec la volonté de récompenser le public qui le soutient. 

« Toulon est une ville de rugby, les supporters attendent un titre depuis plus de 20 ans, on vit avec ça et on essaye de donner le meilleur de nous même.
On a sentit lors du ¼ de finale contre Leicester qu’il y avait une grosse attente de la part du public. On a le devoir de redonner tout cet amour que le public nous donne pendant la saison en gagnant quelque chose.« 

 

Enfin, celui-ci évoque plus particulièrement les supporters toulonnais et leur ferveur.

« Quand on perd je ne sort pas de la maison ! Les supporters te le font comprendre quand tu as fais un mauvais match, les Toulonnais sont dans l’excès, dans la victoire comme dans la défaite, mais toujours respectueux. Si tu as fais un mauvais match le Samedi, on te le dit le Dimanche et le Lundi on pense déjà au prochain match.« 

 

Souhaitons donc bonne chance à Mathieu, et à toute l’équipe.

 

 

Pensez-vous que le RCT est armé pour une demie-finale de H-Cup? 

 

 

Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici