Boudjellal: « C’est impensable, on va jouer dans le plus grand temple du rugby avec le dieu anglais du rugby : Jonny Wilkinson »

M. Boudjellal va rendre le Brennus

Et pour Boudjellal ce match est tout simplement un rêve ou Wilkinson va retrouver Twickenham son jardin, avec Toulon.

 

Interrogé par l’ERC, Boudjellal évoque ce retour de Wilkinson sur ses terres

« C’est impensable. Qui aurait pensé il y a quelques années que le RCT jouerait à Twickenham ? Et ce qui est beau, c’est qu’on va jouer dans le plus grand temple du rugby avec le dieu anglais du rugby : Jonny Wilkinson ! Notre rêve était de l’y ramener.

L’histoire dit que les assassins reviennent toujours sur le lieu de leur crime et je crois que Jonny Wilkinson en a commis beaucoup à Twickenham. Et le hasard du tirage au sort veut qu’il sera vêtu de blanc comme à la grande époque du XV de la Rose »

 

Boudjellal évoque aussi sa colonie anglaise (Sheridan, Kennedy, Shaw, Steffon Armitage, Delon Armitage et Jonny Wilkinson) qui évolue au RCT

« On est fier de notre colonie anglaise. Il y a même des Anglais qui ont la nationalité toulonnaise, Jonny Wilkinson en premier. Ils mettent tout le monde au diapason en imposant leur rigueur. Les Anglais sont de grands professionnels, aussi bien au niveau de l’attitude sportive qu’en dehors des matchs »

 

Enfin le président Varois déclare que son groupe jouera cette demi-finale sans pression

« Le groupe ne se prend pas la tête, insiste Boudjellal. On n’a pas de pression. On a envie de croquer ce qui nous arrive à pleines dents en se disant : « y’a encore mieux à vivre ! » A aucun moment, on n’a envie de commettre nos erreurs passées où on s’est laissé terrasser par l’événement »

 

 

Espérons que Wilkinson reparte une nouvelle fois triomphant de Twickenham !

 

 

 

Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici