Jonny Wilkinson: « Etre en demie, c’est un vrai plaisir »

Nous vous l’annoncions hier, l’équipe toute entière s’était mise au travail pour offrir à son ouvreur, Jonny Wilkinson, une victoire lors de ce quart de finale de HCup face aux Tigers, pour espérer soulever le trophée en fin de saison.

Première étape réussit donc sur le score de 21 à 15, ce dimanche. Et si Sir Jonny a été l’auteur de 100% des points de son équipe, dont son maintenant traditionnel drop du pied droit, c’est une véritable performance d’équipe qui a permis aux toulonnais d’arracher une victoire mérité contre des anglais particulièrement accrocheurs.

 

Sur Rugbyrama, nous pouvons voir l’ouvreur ainsi féliciter la performance collective pendant ces 80 minutes de folie.

« J’ai beaucoup d’expérience à jouer les matches contre Leicester qui est une bonne, bonne équipe et capable de gagner partout avec sa puissance. Ils peuvent maîtriser les matches. Il fallait maintenir l’effort et la discipline pendant le match parce que leurs pénalités nous ont fait mal. Il fallait rester solidaire pendant 80 minutes. Il y a des bonnes équipes européennes à ce stade de la compétition. Etre en demie, c’est un vrai plaisir. Mais le prochain match sera plus difficile. »

 

Si quelqu’un a jamais eu un doute sur la pertinence de la prolongation de l’ouvreur chez les Rouge et Noir, le King a prouvé avec classe qu’il était toujours là.

 

 

 

Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici