La motivation au sein du club Rouge et Noir semble encore être montée d’un cran pour ce quart de finale de H-Cup contre Leicester dimanche.
En effet, les joueurs de l’équipe ont annoncé vouloir remporter cette coupe d’Europe afin de remercier Jonny Wilkinson qui a repoussé sa retraite d’une année. En cas de victoire, ce serait le premier trophée de HCup du N°10 Toulonnais.
Steffon Armitage a affirmé vouloir remporter le trophée, certes pour l’équipe, mais aussi tout spécialement pour son ouvreur.
« Nous voulons vraiment la gagner […] autant pour nous que pour Jonny qui a toujours été un grand ambassadeur du rugby. »
On a l’impression que l’on lui doit bien ça. je sais qu’il lui reste encore une année mais nous voulons lui offrir ça cette saison comme remerciement pour tout ce qu’il a fait pour le club et pour avoir accepté de rester encore un peu.
Je pense personnellement qu’il pourrait encore évoluer au top niveau encore 5 ans au vue de sa façon de se préparer et de s’entrainer avant chaque match et son niveau de performance. C’est une machine. »
Même le manager général, Bernard Laporte, y va de son compliment, affirmant que Jonny possède « la main d’un maitre ».
Le troisième ligne du RCT, Armitage revient également sur la condition actuelle de l’équipe.
« Physiquement et mentalement, nous avons ce qu’il faut. C’est le bon moment pour ce groupe de joueurs. »
Tout ce que l’on peut souhaiter à l’équipe, c’est de réussir à faire ce cadeau à Jonny Wilkinson, et aux supporters Toulonnais !
Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici