L’ERC incite le RCT à délocaliser son quart de HCup

mayol stade toulon

Le Rugby Club Toulonnais souhaite disputer son quart de finale de HCup dans son antre habituel le Stade Mayol (voir ici). Mais l’ERC pour l’affluence dans sa compétition préfèrerait que Toulon joue dans un stade plus grand.

 

En effet dans Var-matin, Mourad Boudjellal explique cette volonté de l’ERC qui en échange est prêt à accorder une plus grande part de la recette au club

« On a reçu un mail de l’ERC nous rappelant que sur les huit derniers quarts de finale lors des deux dernières saisons, l’affluence moyenne était de 35 300 spectateurs. Pour rester dans ces chiffres, l’ERC encourage les clubs qui jouent dans des stades trop petits à délocaliser moyennant un intéressement plus grand à la recette »

Cet intéressement passe en effet de 50% pour un match à domicile classique à 65% soit une perte de 400 000 à 500 000 € si Toulon décide de jouer à Mayol

De plus le club de Leicester qui a le droit à 25% des places soit 3 750 à Mayol, déplace beaucoup de supporters, ce qui pourrait donc les amener à trouver ce nombre de places insuffisant et faire ainsi pression sur l’ERC qui pourrait simplement refuser au RCT le droit de jouer à Mayol.

Ainsi le président Boudjellal a déjà trouvé une solution de repli avec le Stade Gerland de Lyon (voir ici), le président de l’OL (club résidant), Jean-Michel Aulas aurait déjà donné son accord. Malheureusement le Stade Vélodrome de Marseille bien plus proche n’est pas disponible ce jour là.

L’ERC obligera-t-il le RCT à délocaliser ? Le RCT ferra-t-il ce choix pour une recette plus importante ? A suivre

 

 

Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici