Les entraîneurs du MHR, Galthié et Ledesma évoquent ce choc contre le RCT

galthi

Le manager du MHR et son entraîneur des avants s’attendent à un rude combat face aux Toulonnais. Pour eux la clé sera lé défi physique qu’il faudra absolument gagner face à un adversaire redoutable.

 

Pour Fabien Galthié, interrogé par Rugbyrama, le RCT est supérieur et Montpellier devra mettre une énorme intensité pour s’imposer

« Nous avons perdu deux fois contre eux (en championnat à domicile, 25-32, et en H Cup, à Mayol, 37-16). Par deux fois, nous nous sommes accrochés. Nous avons mis l’intensité nécessaire… mais ce n’est encore pas suffisant. Cela est dû à la différence de niveau, tout simplement. Il évoluent à un autre niveau que nous. Ils vont plus vite, ils défendent mieux que nous, et ils ont davantage de puissance, de technique et de vitesse que nous.

Nous allons essayer de mettre plus de puissance, plus de technique et plus de vitesse. Histoire de nous rapprocher de leur niveau. C’est en jouant les meilleurs qu’on s’améliore. Lors de notre première défaite contre Toulon, nous avions été dominés en mêlée, et avions eu 20% de réussite dans le tirs aux buts : nous avions été battus de sept points. A Mayol, notre mêlée a été dominatrice, et notre réussite face aux perches, bien meilleure. Et pourtant, nous en avons pris presque quarante… On se demande ce qu’il faut faire pour gagner contre Toulon. Une équipe comme le RCT nous montre nos limites. »

 

Pour Mario Ledesma, le MHR devra faire comme le Racing Métro vainqueur à Mayol en remportant le défi physique

« L’issue du match dépend en grande partie de notre rendement sur le secteur de la conquête et des rucks. C’est dans ce domaine que le Racing Métro a fait la différence. Si mes joueurs parviennent à prendre le meilleur physiquement sur les Toulonnais, on ne devrait pas être très loin du compte »

 

Le staff de Montpellier s’attend à un match compliqué mais connait les clés du succès face au RCT

 

 

 

Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici