Carl Hayman évoque le déplacement à Sale et la HCup

hayman2

Le pilier All Black n’a donc jamais gagné à Sale lorsqu’il évoluait à Newcastle. Bien entendu il espère s’y imposer ce week-end pour continuer le bon parcours du RCT en HCup.

 

 

Dans La Provence, il a évoqué ce match et les objectifs du RCT en HCup

« Ouh là, jouer contre Sale ne m’a jamais été favorable (2 défaites, 1 nul). Dorénavant, cette équipe connaît certaines difficultés en championnat, mais ce sera quand même compliqué pour nous. Chez eux, les Sharks restent ainsi sur un succès aux dépens de Cardiff en H Cup et, dès lors, ils ont toujours la possibilité de décrocher leur qualification pour les quarts de finale.

Dans cette Coupe d’Europe, notre objectif consiste non seulement à franchir le cap de la phase de poules, mais aussi à terminer parmi les meilleurs premiers de groupes pour avoir l’opportunité de disputer un éventuel quart à domicile. Du coup, une victoire à Sale nous rapprocherait de cette perspective. »

 

Hayman loue les qualité de l’équipe et l’unité qui en fait sa force

« On est tout particulièrement performants sur des secteurs aussi essentiels que la touche, la mêlée ou la défense. Il en est de même dans les phases de ballons portés et dans le jeu courant où notre vitesse d’exécution est déterminante au niveau des transmissions. On le doit à nos automatismes. À notre solidarité aussi. Dans le groupe, chacun va dans le même sens. Bernard, justement, a réussi à établir une vraie unité ; c’est notre force. »

 

 

Carl Hayman espère donc triompher à Sale pour se rapprocher un peu plus d’un quart de finale de HCup

 

Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici