Cheika assure que le SF vient à Toulon pour gagner

Interrogé par Rugby365, le manager du Stade Français croit aux chances de son équipe même si elle n’est pas favori. Extraits:


Comment sentez-vous les Toulonnais avant cette rencontre ?

« Je crois qu’ils veulent la Coupe d’Europe. Après avoir battu les Harlequins (35-8 en quarts de finale), qui sont en tête du championnat anglais, ils ont dit qu’ils visaient le Challenge européen. Ils peuvent être sûrs qu’on ne les laissera pas remplir leurs objectifs facilement.« 

Toulon n’a concédé qu’une seule défaite et un nul à la maison cette saison…

« C’est bien sûr un avantage pour eux. Je pense qu’ils n’ont pas peur de nous. Je pense que c’est logique. A nous de croire en nous-mêmes et de faire « à la Chelsea » (ndlr : référence à la qualification du club anglais aux dépens de Barcelone en demi-finales de la Ligue des Champions). Sans cartons rouges ! (rires)« 

 

Comment allez-vous faire pour imiter Chelsea ?

« Je pense que c’est impossible de défendre dans les 22 toute la soirée, ça va être difficile. Pour être honnête, je pense que vous tous ici et tout le monde à part nos supporters, tous pensent qu’on va perdre. C’est à nous de croire en nous. Eux (Chelsea), ils sont allés là-bas l’autre soir et personne ne pensait qu’ils allaient se qualifier. C’est plus une question de mentalité que de tactique. »


Pensez-vous que le SF puisse perturber le RCT à Mayol ?



Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici