Interrogé par l’ERC, Giteau s’est exprimé sur le match et sur la passion des supporters du RCT:
« C’est un match couperet, comme une demi-finale, comme ce quart face aux Quins. Nous devons continuer de progresser. Je suis confiant en nos possibilités, notre sérieux. Si l’on y met les ingrédients, on peut se hisser en finale, même ce ne sera certainement pas aussi simple qu’en quart. »
« A Toulon, la foule est vraiment passionnée, bruyante, à toujours vous pousser. Le rugby est vraiment important ici. »
« Il y a une énorme différence entre le public ici et celui que l’on trouve en Australie. Ils sont aussi très passionnés, fiers de leurs couleurs. Mais ici, ils chantent tout le temps, crient souvent et l’ambiance est plutôt festive, surtout quand le RCT se porte bien. »
« Il y a d’autres petits avantages au fait de jouer chez nous. Bien sûr, il y a cette foule qui va beaucoup nous aider. Mais il y a aussi de petits détails, comme de ne pas être à l’hôtel par exemple. Vous pouvez préparer votre match tranquillement à la maison, c’est quand même plus agréable. »
Mais pour l’Australien Toulon doit se méfier du SF et d’un certain George Smith
« Mais il faudra évidemment se méfier du Stade Français, une grande équipe avec de grands noms. On trouve des internationaux dans toutes les lignes. »
« Ils viennent de recruter le flanker australien George Smith et je serai ravi de la croiser de nouveau. »
Puis Giteau est revenu sur le quart de finale face aux Harlequins
« Les Harlequins n’étaient sans doute pas à leur meilleur forme. Ils avaient disputé un match important la semaine précédente, ils ont peut-être manqué de forces. »
« Mais nous avions fait un gros match, on l’avait bien préparé et tout avait fonctionné. »
« On avait pris ce match face aux Quins très au sérieux, sans un grand nombre de joueurs qui n’avaient même pas été joué le match précédent à Brive. Cela montre l’importance que l’on donne à cette Amlin Challenge Cup. »
« Parce que c’est pour ça qu’on joue au rugby, pour gagner des titres. Nous sommes encore en course pour celui-ci et nous voulons vraiment aller au bout. »
« Nous devons d’abord nous concentrer sur les deux prochains matches de Top 14. Mais on est impatient de jouer cette demi-finale face au Stade Français. »
Giteau est donc prêt à en découdre et est toujours impressionné par la ferveur Toulonnaise.