ERCC : le RCT s’impose face aux Wasps

Ali Williams

Dans un stade Mayol chauffé à blanc, le RCT a dominé les Wasps en quart de finale de la Champions Cup (33-12) et retrouvera le Leinster en demies.

Grâce à leur succès sur les Wasps (32-18), les Varois se hissent pour la troisième année consécutive en demi-finale de la Champions Cup. Ils affronteront les Irlandais du Leinster à Marseille.Les Toulonnais ont alterné le chaud et le froid au cours de ce quart de finale de la Champions Cup.

Mais ils ont atteint leur objectif en se qualifiant pour les demi-finales grâce à une première mi-temps pleine de maîtrise et un Frédéric Michalak époustouflant qui a fait oublier l’espace d’un jour son mentor Jonny Wilkinson, en inscrivant 22 points au pied avec un insolent 100% de réussite.

Une performance qui a permis à Toulon de conserver durant toute la rencontre une marge confortable alors que les Anglais se sont montrés menaçants lors du second acte.

Menés 22 à 6 à la pause, les Wasps se sont appuyés sur leur mêlée et le manque de réalisme des Varois pour revenir à sept unités à cinq minutes du coup de sifflet final.

Il faut dire que les coéquipiers de Carl Hayman n’ont, une fois encore, pas réussi à “tuer” la rencontre, laissant leurs adversaires reprendre confiance. Deux essais parfaitement menés par les trois-quarts anglais les ont remis dans le match.

Mais le mot de la fin est revenu à Ali Williams qui – en position d’ailier – libère Mayol en inscrivant une ultime banderille à quelques secondes du coup de sifflet final.

Grâce à ce succès, Toulon reste invaincu à Mayol face à une équipe anglaise.

Il y a surtout la possibilité de conserver son titre européen à condition de battre la province du Leinster au stade Vélodrome de Marseille dans quinze jours.

Un match qui promet des étincelles même si avant, il y aura un déplacement compliqué à négocier à Grenoble au stade des Alpes le week-end prochain.

Retrouvez ci-dessous en vidéo les réactions de Bernard Laporte et Matt Giteau

Laissez un commentaire

Commentaires

PARTAGER