Voici un extrait de ce qu’Armitage, ancien des London Irish et qui a donc affronté les Quins à de multiples reprises, a déclaré:
Qui craignez-vous particulièrement ?
Particulièrement ? Personne. En revanche, c’est un sacré collectif. Ils aiment tous jouer. Il faut surveiller tout le monde constamment car ils savent exploiter la moindre ouverture. Ils aiment le ballon et savent multiplier les temps de jeu. Leur capitaine est excellent, leur demi de mêlée est rapide autour des rucks. Harlequins, c’est un danger permanent.
Cette équipe londonienne n’est pas leader du championnat anglais par hasard ?
En Angleterre, le championnat est très relevé. S’ils sont à cette place, ce n’est bien sûr pas le fait du hasard. Voilà pourquoi on s’attend à un match compliqué. Mais pour moi, avant un match, toutes les équipes sont pareilles. Un joueur, c’est un numéro sur un maillot. Il ne faut pas s’en faire une montagne.
Comment voyez-vous ce quart de finale ?
Pour moi, comme mes coéquipiers, il faudra être à fond. Si je suis retenu dans l’équipe, je jouerai à 120 %, je ferai le mieux possible. Ce genre de rencontre, c’est tout bénéfice. Ça nous aide à progresser dans le Top 14. On veut gagner ce quart et ensuite aller au bout.
Retrouvez l’interview complet de Steffon Armitage sur le site de Var-matin en cliquant ici
Que pensez-vous de ce match ? Le RCT se qualifiera-t-il ?
Retrouvez tout notre actualité sur notre page Facebook en cliquant ici