Une conseillère régionale demande à Mourad Boudjellal de ne pas annuler le match du RCT à Béziers

allaoui

 

Suite à l’élection d’un candidat FN, à la mairie de Béziers, Mourad Boudjellal a décidé d’annuler la venue du RCT pour un match amical.

 

Une ancienne conseillère municipale de Béziers et actuelle conseillère régionale du Languedoc-Roussillon, Fatima Allaoui a écrit une lettre ouverte au président du RCT

 

 

Cette dernière demande à Mourad Boudjellal de maintenir le match amical à Beziers car cette dernière va connaitre une période délicate comme a pu le connaitre la ville de Toulon lors de ses années FN

 

 

Voici la lettre dans son intégralité publiée par Midi Libre:

 

« Monsieur le Président, cher Monsieur Boudjellal,

« J’ai appris douloureusement, comme une dernière tuile reçue sur la tête, votre désistement du match amical de juillet contre l ASBH.

« Dans un premier temps j’ai pris acte de cette décision, avec d’autant plus d’aisance que j’ai fait partie de la liste UMP qui a perdu l’élection contre le candidat FN aidé par la gauche. Il est inutile de vous dire que j’ai compris amplement les motivations qui étaient les vôtres. Il y a de quoi jeter l’éponge, aller voir ailleurs. Mais j’aime cette ville, comme vous aimez certainement la votre, qui a connu aussi le FN, et qui a su tourner la page.

« Mais si je souhaite m’adresser aujourd’hui à vous publiquement, c’est pour vous demander de revenir sur votre décision. Je connais votre passion pour le rugby et ses valeurs, votre admiration pour le club mythique de l’ASBH, 11 fois champion de France. Je sais aussi combien il vous tient à cœur de l’aider à remonter en top 14, pour revoir des Toulon-Béziers comme naguère.

« Monsieur le Président, croyez bien que si certains biterrois ont voté (14000) pour un candidat soutenu par le FN, ils sont loin d’être majoritaires (72000 habitants). Les biterrois ne sont pas racistes, ni xénophobes, ils souffrent comme beaucoup de français, qui vivent dans la Région la plus pauvre de France. Et je pense que les supporters de notre club, ses dirigeants, ses joueurs ainsi que les touristes ne méritent pas d’en subir les dommages collatéraux.

« Monsieur le Président, notre club à besoin de votre main tendue, de votre attitude au dessus de la mêlée. Parce que c’est l’un des moments les plus difficiles de son existence. L’image de notre ville est écornée, le club en subira inévitablement les conséquences, perdra probablement certains sponsors. Pour cause, beaucoup n’ont dorénavant plus envie d’associer leur image à l’image de notre ville. Symboliquement, vous êtes le seul qui peut amoindrir cet impact, vous avez connu la même situation, le même isolement à Toulon pendant six ans, vous pouvez jouer un rôle de médiateur. Tôt ou tard tous les biterrois vous en seront reconnaissants.

« Vous dirigez peut être le plus grand club d’Europe, allez vous édifier un mur pour vous isoler des peuplades du Nord ou bien encourager « ceux qui marchent debout »?

« Je vous prie Monsieur le Président, Cher Monsieur Boudjellal, d’agréer mes salutations les plus respectueuses.

« Fatima Allaoui
« Conseillère régionale LR »

 

 

Qu’en pensez-vous ?

 

 

 

Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici