Le Fils de Besagne publient une lettre ouverte contre les sifflets envers Delon Armitage

filsdebesagne

Suite aux nombreux sifflets subis par Delon Armitage (suite à son chambrage sur Brock James) sur tous les terrains, les supporters réagissent.

Le bureau des Fils de Besagne a communiqué sur son forum officiel (ici) une lettre ouverte adressé aux supporters Varois et au président Boudjellal

 

 

Voici le communiqué:

 

Monsieur le Président,
Supporters Toulonnais,

Vous l’avez constaté, chaque rencontre jouée à l’extérieur est désormais l’illustration de scènes où l’un de nos joueurs est conspué.
Près de 4 mois après la finale européenne, pour avoir eu le mauvais goût de chambrer un adversaire, il est ainsi sifflé notablement par une partie des publics hôtes.

Ces sifflets déplorables devenus durables et systématiques prenant comme alibi son « chambrage » d’un instant, ont assez duré sans que, nous, supporters et Président du RCT, restions dans le silence.
A l’heure où beaucoup de clubs, de médias et d’instances du rugby français nous vantent et vendent les « valeurs du rugby », nous ne voyons aucune voix s’élever contre ce comportement et ces atmosphères devenues infectes.
Quelles sont donc les valeurs qui justifieraient ces sifflets au juste? Sûrement pas ce chambrage qui au regard d’autres gestes très limites voire dangereux apparaîtrait presque banal dans le rugby actuel.

Delon Armitage est aujourd’hui bel est bien STIGMATISÉ.

Nous laissons s’interroger « les siffleurs » sur les raisons plus ou moins profondes, plus ou moins conscientes qui les poussent à trouver leur bouc émissaire.

Monsieur le Président, à l’heure où les élites bien-pensantes du rugby français réclament par l’intermédiaire des speakers ou des diffusions TV, le respect du corps arbitral, que les observateurs et commentateurs de la presse spécialisée nous inondent habituellement de « valeurs », nous n’entendons pas leurs voix imminentes s’insurger. « Respecter l’arbitre et le buteur » ne serait donc que leur seul leitmotiv?
Nous n’entendons que leur silence assourdissant se mêler aux sifflets de même nature.

Monsieur le Président, il est temps que nous nous fassions au contraire entendre. Le rugby est un sport d’équipe et il est désormais impensable de laisser notre joueur subir la « vindicte populeuse » sans broncher.
Réclamons à ces clubs, médias et instances l’appel au respect dont ils ne sont pourtant pas habituellement avares. Il leur appartient de réaliser la pédagogie la plus élémentaire.
A défaut, les joueurs, le staff et le club, tous solidaires, il vous appartient de ne plus vous contraindre aux relations publiques ou cordialités qu’ils affectent tant.

Prévenons les publics, les clubs et les médias, que ceux qu’ils surnomment « stars » repartiront immédiatement à Toulon chaque fois que notre joueur sera stigmatisé de la sorte. Il n’existe pas les « stars » pour signer des autographes, satisfaire leurs partenaires par leur présence en réception d’après matchs, répondre aux interviews et celles pour se faire conspuer et jouer les boucs émissaires dans la plus grande indifférence.
Monsieur, le Président faisons nous entendre et jouons la « collectif ».

Supporters du RCT, apprenons de cette expérience, continuons à supporter les nôtres sans conspuer pour autant les adversaires d’un jour, préférons toujours les « Et ils sont là les toulonnais!!! » aux « et ils sont où?!!! », continuons à nous interdire dans nos déplacements les « Ici…Ici…C’est Toulon!!! » là où nous ne sommes que de passage et accueillis.

Supporters du RCT, tous unis, supportons notre équipe, nos joueurs et notre joueur encore plus fort!!!

Parce que Toulon … Parce que Delon!!!

LE BUREAU DES FILS DE BESAGNE.

 

 

Une excellente initiative pour que cessent ces sifflets mais pour aussi inciter les supporters Varois à toujours respecter l’adversaire

 

 

 

Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici