Le président de l’ERC, Jean-Pierre Lux opposé à un match entre les vainqueurs de la H Cup et du Super Rugby

Depuis quelques semaines Boudjellal cherche à un organiser « Une Coupe du Monde des Clubs » opposant le vainqueur de la H Cup, Toulon donc, contre le vainqueur du Super Rugby (pas encore terminé).

 

Mais le président de l’ERC, Jean-Pierre Lux juge cette idée impossible comme expliqué dans Sud Ouest

« En vertu de l’accord de participation à la Coupe d’Europe de rugby qu’ils ont signé avant la compétition, les clubs n’ont pas la possibilité de jouer un match en se prévalant de leur participation à la Coupe d’Europe ou du titre de champion d’Europe. En particulier contre le vainqueur du Super 15, cela est précisé dans l’accord.

Je trouve normal qu’il s’emballe parce qu’il a gagné la Coupe d’Europe, je comprends tout à fait qu’il ait envie de faire quelque chose, mais M. Boudjellal n’a pas la latitude d’organiser un tel match »

 

Pour Lux c’est une bonne idée mais c’est impossible à organiser

« C’est une bonne idée, reprend Jean-Pierre Lux. Il y a longtemps que nous sommes en discussion avec la Sanzar, qui organise le Super 15, pour mettre sur pied un match comme celui-là. Mais on se heurte au problème du calendrier. Le Four Nations commence deux semaines après la finale du Super 15 et je vois mal la fédération néo-zélandaise, par exemple, laisser un tiers de ses internationaux aller disputer un match en Europe à la veille du Four Nations. Si c’est pour faire un match de plage sans les internationaux du Sud, ça n’a aucun intérêt. »

 

 

Dommage pour un match qui serait une grande fête

 

 

 

Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici