Le Stade Marseillais Université Club se revendique comme propriétaire du Pilou Pilou

En effet dans cette lettre, le SMUC revendique la paternité du Pilou entonné avant les matchs du RCT. Selon eux Marcel Bordero qui a intronisé ce chant à Toulon est un ancien du SMUC où le Pilou était déjà chanté

 

Voici la lettre ouverte du SMUC sur leur page Facebook:

 

M. le président

L’an prochain le Stade Marseillais Université Club fêtera ses 90 ans. Le mois de juin 2013 sera notamment l’opportunité de festivités mémorables sur les installations du stade Jean-Bouin.

A cette occasion, nous souhaiterions qu’une vérité historique, de la plus haute importance pour notre club, soit enfin rétablie, officiellement reconnue par les coupables, au même titre, par exemple, que le génocide arménien. Et ce, afin que les 5500 membres de notre association puissent enfin faire leur deuil.

Je veux parler, M. le président, de la paternité du Pilou Pilou, ce cri de guerre qui aujourd’hui fait flores du côté de Mayol ou pire devant les caméras de télévision, et que le regretté Marcel Bodrero, ci-devant smuciste, a emporté avec lui quand il est parti s’installer à Toulon. Ce félon, paix à son âme, avait oublié de préciser sur la rade que les origines de ce chant guerrier descendent des collines de Marseilleveyre (des documents officiels en attestent qui datent d’une époque où le RCT n’était pas encore né) et sûrement pas du Mont Faron, comme le laisserait entendre votre barde grimaçant, à chacune de ses interventions. Le temps de l’imposture, des Cagliostro et des Raspoutine en Rouge et Noir, est terminé M. le président. Reconnaitre officiellement le plagiat serait alors rendre leur honneur aux cohortes smucistes, spoliées, bafouées, lésées depuis trop de saisons maintenant. Et vous sortiriez vous-même grandi de cet acte de contrition, en réhabilitant très solennellement ce devoir de mémoire.

M. le Président, on ne bâtit pas un bonheur sur les ruines de la forfaiture. Quelqu’un qui traite le corps arbitral de sodomite en est sûrement convaincu… Admettre publiquement que le Pilou Pilou est bien Marseillais serait également un moyen d’étouffer la révolte qui gronde du côté de Jean-Bouin, et d’éviter le pire, comprenez un coup de force de nos armées sur la pelouse chère aux mordus de Besagne ou de Chicago; un nouveau massacre de la Saint-Valentin (ou de la Saint-Barthélémy, à votre guise…) devant des millions de témoins ! Mieux, cela calmerait les esprits légitimement procéduriers qui envisagent, séance tenante, de porter l’affaire devant le tribunal de la Haye, et de réclamer réparation pour ce lourd préjudice, financier et surtout moral. En effet, il ne se passe pas un jour de match du RCT à domicile sans qu’un de nos licenciés ne songe, en entendant l’outrage, à porter atteinte à ses jours ; oui M. le Président, de passer à l’acte suicidaire devant un tel déni de justice !

Le 14 juin 2013 le SMUC donnera son dîner anniversaire du Nonentenaire. Il nous semble que ce soir-là vous vous honoreriez à venir chez nous (seul ou accompagné, mais sans arme) reconnaître l’opprobre devant notre famille et un parterre de témoins triés sur le volet. Et si, en prime vous apportiez avec vous le « bout de bois », vous n’en seriez que mieux reçu. C’est tout ce que nous souhaitons, M. le président, pour que nos peuples aillent définitivement en paix et que l’Histoire y gagne en probité et en sérénité. Vous avez désormais entre vos mains le pouvoir d’écrire une grande page de la légende du sport français. Tragique ou plus sûrement… sympathique.

En attendant de vous lire veuillez etc…

Le SMUC, propriétaire légal du Pilou Pilou

 

 

Alors que la marque du Pilou a été déposé par l’association des Fadas, cette lettre fera surement sourire bon nombre de supporters.

 

Et vous qu’en pensez-vous ? Le pilou ne serait finalement pas une propriété Toulonnaise ?

 

 

 

Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici