Le clasico OM-PSG de ce weekend se jouera à Mayol !

OM - PSG à Mayol !

Cette information de dernière minute en surprendra plus d’un : l’Olympique de Marseille a décidé de délocaliser son choc face à Paris au Stade Mayol de Toulon !

Après le clasico du rugby Toulon – Toulouse qui s’est joué au Vélodrome le weekend dernier, c’est le chemin inverse que vont prendre marseillais et parisiens ce weekend, et le club phocéen s’explique :

« Ce n’est pas que ça nous fait plaisir ! Mayol est un stade historique et respecté dans la région, mais nous aurions préféré profiter de notre Vélodrome tout neuf ! Le problème vient des toulonnais : la pelouse de notre stade n’a pas résisté aux mêlées, rucks et autres appuis des rugbymen, il nous est impossible de recevoir les parisiens dans ces conditions et de disputer un match aussi capital dans notre saison… nous avons donc dû trouver une solution. »

Cette solution s’appelle Mayol :

« Cela va faire combien de temps que le RCT n’a pas joué à Mayol ? 1 mois ? 2 ? Leur pelouse en est impeccable, un vrai billard, le Rugby Club Toulonnais a donc accepté de nous laisser utiliser l’enceinte pour notre clasico à nous, en compensation. »

Un coup de pub énorme donc pour le club de Mourad Boudjellal, quand on connait les audiences du foot et d’un tel choc.

Mais le problème est que, justement, avant OM-PSG, il y a RCT-Wasps !

Ce dernier ne pourra donc pas se jouer à Mayol, le problème de pelouse serait en effet le même.
Dans un communiqué, le club a donc annoncé que le quart européen sera donc lui délocalisé sur les pelouses du Mourillon.

Vers un RCT - Waps au Mourillon ?
Vers un RCT – Waps au Mourillon ?

Une aubaine donc pour les supporters qui pourront regarder le match les pieds dans l’eau, même les poissons pourront suivre la rencontre !

Un scénario ubuesque donc, pour un weekend sport qui s’annonce rebondissant !

Laissez un commentaire

Commentaires

PARTAGER