Castres-RCT: Les réactions des Toulonnais

groupe rct

Le RCT s’est une nouvelle fois incliné contre Castres lors de de ce match qui fut très physique. Cependant le RCT ramène un bon point de ce périlleux déplacement

 

Pour Jacques Delmas, le RCT n’a pas grand chose à se reprocher

« D’abord il faut dire qu’on n’a rien à reprocher à nos joueurs sur leur comportement. On peut même les louer sur leur envie, ils se sont accrochés. On doit se satisfaire quand même de ce point de bonus défensif obtenu chez les champions de France. C’est la bonne note de cette rencontre, même si, c’est vrai, on aurait pu espérer mieux. Je crois que la différence s’est faite pour Castres dans le jeu au sol et les échanges au pied, où nous avons été déficitaires. Cela nous montre le chemin qu’il nous reste à parcourir.

Aujourd’hui, en début de seconde période, nous ne sommes pas loin de la bascule, il nous manque un petit quelque chose. Il faut aussi reconnaître la performance des Castrais, qui étaient sous pression, et qui se sont donnés les moyens de gagner cette rencontre. Ils ont aussi bénéficié d’un bon Kockott, qui nous plante un drop de très loin juste après avoir raté une pénalité et qui les a sauvés sur une course défensive. C’est aussi le genre de joueur qui te fait gagner une équipe »

 

Juan Smith de son côté savoure son retour à la compétition

« Je suis bien sur déçu de la défaite mais j’ai pu jouer vingt minutes et je suis vraiment très heureux pour ça. On fera mieux le week-end prochain »

 

Virgile Bruni est très frustré par cette défaite

« C’est frustrant. C’est vrai, on a affronté Castres chez lui et obtenir un point de bonus défensif, c’est déjà ça. Mais on a un goût amer, au final et au vu de la physionomie de la rencontre. Car si on continue à commettre autant de fautes à l’extérieur, on ne peut pas gagner sur terrain adverse. Il va falloir continuer à bosser dur pour corriger les erreurs que l’on a faites et pour nous améliorer. On va se concentrer sur l’Aviron Bayonnais, notre prochain adversaire à Mayol« 

 

Sébastien Bruno regrettent le nombre de fautes faites par le RCT

« Décidément, on a du mal contre cette équipe. On a joué au chat et à la souris : beaucoup de chandelles, d’occupation et celui qui a fait le plus de fautes a perdu. En plus, on a pris un essai en ballon porté qui fait la différence. On voulait faire un truc mais on y est pas arrivé »

 

Enfin pour Maxime Mermoz l’indiscipline Varoise a plomber le RCT

« Je pense qu’on a fait un meilleur match que la semaine dernière où on s’était imposé à Biarritz (24-13 NDLR). Mais nous avons fait trop de fautes et manqué de maîtrise dans l’utilisation du ballon. Castres a un bon buteur et s’est montré très appliqué en conquête. Il y avait un sentiment de revanche par rapport à la finale de l’an dernier, c’est sûr et nous ne pouvions pas l’oublier. Mais c’est une nouvelle saison. Nous avions à cœur de faire un gros match mais cela n’a pas suffi. Castres n’a pas volé sa victoire. Nous ne sommes pas satisfait aujourd’hui de ce bonus défensif« 

 

 

Et vous quelle est votre réaction après ce match ?

 

 

 

Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici