Le RCT est donc en finale de l’Amlin Challenge pour la deuxième fois de son histoire et affrontera Biarritz ou Brive.
Une première mi-temps compliquée
Malgré un essai éclair d’Armitage après un jeu de passe avec Tillous Bordes sur le bord de la ligne de touche après 3 minutes de jeu le RCT se fait vite reprendre par un essai puis des pénalités pour finalement être mené à la pause sur sa pelouse.
En seconde période le RCT et Wilkinson font le job
Dès la reprise les parisiens se mettent beaucoup à la faute et le RCT revient très vite dans le match grasse à la botte de Wilkinson et à l’appui du vent qui leur avait fait défaut en première période.
S’entame ensuite un chassé croisé de pénalités, drops, un nouvel essai parisien mais finalement le RCT ne panique pas à l’image de ce drop de la gagne de sir Jonny Wilkinson à la 79ème minute qui propulse le RCT en finale européenne.
Le Top 3 de ParceQueToulon.com:
1. Wilkinson
Comment ne pas saluer nous aussi l’homme du match, sa classe, son pied, son sang froid malgré quelques coups de pied ratés qui a fini par offrir la victoire aux toulonnais. Jonny c’est 27 points au pied sur ce match dont 2 drops, ses premiers de la saison !
2. Armitage
Impressionnant comme toujours, puissant, rapide, bon en défense, dangereux en attaque, Armitage soutenu par sa fratrie sur Twitter a comme toujours fait le job et y est même allé de son essai, presque un essai d’ailier !
3. Smith
Rapide, dangereux, virevoltant, inspiré, David Smith montre à tous qu’il est l’un des tous meilleurs ailiers de cette saison en France comme en Europe, et l’une des meilleurs recrues du RCT 2011-2012.
Retrouvez toutes nos analyses, actualités et interviews en suivant notre page Facebook en cliquant ici
Qu’avez-vous pensé de ce match ? Quel est votre top 3 ? Réagissez en commentaire ou sur notre page Facebook