Interrogé par le quotidien La Provence (article complet ici), Mourad Boudjellal malgré la défaite à Agen reste optimiste:
« Je ne vois pas pourquoi nous serions particulièrement inquiets. Notre position au classement est toujours avantageuse et la victoire de Bayonne, notamment, plaide en notre faveur.
Elle condamne ainsi Lyon à la Pro D2, ou presque. Le LOU pouvait encore s’accrocher à l’objectif d’une 13e place qui n’interdit pas de croire au maintien sur tapis vert en cas de relégation administrative d’un autre club. Le succès de l’Aviron met sans doute fin à cette perspective pour les Lyonnais et lors de l’ultime journée, nous nous déplacerons sur le terrain d’une équipe déjà reléguée.
J’ose croire que nos joueurs ne louperont pas ce rendez-vous.«
Boudjellal essaye ainsi de comprendre les raisons de ces échecs, le RCT n’est-il pas assez armé ? La suspension de Laporte impacte-t-elle les résultats ?
« Sommes-nous véritablement capables de courir deux lièvres à la fois, entre le Top 14 et le Challenge Européen ? Je me demande également si la suspension de Bernard Laporte n’influe pas directement sur le rendement de l’équipe. À Agen, comme à Brive, il n’a pas recadré les joueurs à la mi-temps, faute de système de visioconférence et, comme par hasard, on a perdu à chaque fois. La sanction infligée par la Ligue commence à peser lourd.«
Le président RCT attend une réaction de ses joueurs et sait que le match face à Castres est un 1/8ème de finale !
Etes-vous d’accord avec lui sur les raisons de ces défaites peu flatteuses (Agen et Brive) ?