Accueil Actualités Top14 Boudjellal: « Le problème, c’est la nullité d’une fédération dépassée par le rugby professionnel »

Boudjellal: « Le problème, c’est la nullité d’une fédération dépassée par le rugby professionnel »

0
Boudjellal: « Le problème, c’est la nullité d’une fédération dépassée par le rugby professionnel »

Les nouvelles règles sur les JIFF votées pour être mise en place pour les saisons prochaines (voir ici) ont mis hors de lui Mourad Boudjellal

 

Interrogé en conférence de presse, Boudjellal fustige l’amateurisme de la Fédération

« Il faut que la fédé comprenne c’est que moi mon projet quand j’ai repris un club de rugby c’est pour que Toulon soit champion de France, c’est pas pour que l’équipe de France soit championne du monde. S’ils prenaient les problèmes à l’endroit. S’ils avaient rémunéré la formation dès le début. S’ils avaient mis en avant la formation plutôt que de filer soixante mille euros à un centre de formation d’élite, c’est ce qu’on touche nous. On a un centre de formation d’élite on touche 60.000€ pour former des joueurs de rugby français. S’ils avaient mis en avant la formation. S’ils avaient créé un véritable modèle économique et que les centres de formation soient des centres de profit pour les clubs, on aurait pas ce problème au jour d’aujourd’hui de joueurs français. Voilà.

Mais le problème on l’a : c’est la nullité d’années d’amateurisme d’une fédération dépassée par le rugby professionnel. Totalement dépassés, qui comprennent plus les tenant et les aboutissants : comment grandir, comment concurrencer les autres, et qui fonctionnent comme à l’époque où les clubs étaient amateurs où être sélectionné en équipe de France c’était un honneur, c’était un salaire quasiment, et qui pensent que les clubs sont encore aujourd’hui à leur disposition. Ce n’est plus le cas« 

Qu’en pensez-vous ?

 

Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici