Castres s’impose 22-15 et domine une nouvelle fois le RCT

 

Malgré cette défaite face au CO, le RCT ramène un bon point de bonus de ce déplacement chez le Champion de France en titre et nouvelle bête noire des Varois. Les 15 points de Toulon ont été inscrits au pied par Jonny Wilkinson

 

Toulon craque en fin de première période… sur une touche à 10 !

Ce match aura été d’une grande intensité et les duels ont été très rudes. Le RCT réalise une excellente entame de match et mène même 6 à 0 grâce à la botte de Jonny Wilkinson. Mais l’excellent Rory Kockott se réveille et va encore une fois faire mal aux Toulonais. Il égalise notamment d’un drop de 50 mètres juste après que sa pénalité est échouée sur le poteau. Wilkinson redonne l’avantage au RCT mais le CO pousse dans les dernières minutes et va réliaser un coup de maitre. En effet sur une touche à 5 mètres, dix castrais se retrouvent dans l’alignement pour réaliser un maul ravageur qui va enfoncer le RCT et propulser Brice Mach derrière la ligne. A la pause Castres mène 13-9.

 

Kockott continue son festival

En seconde période, le RCT subit toujours les courses folles de Brice Dulin et les coups de génies de Rory Kockott en  grande forme hier soir. Malgré une reprise de l’avantage de Toulon grâce à une pénalité et un drop de Wilkinson (15-13), Castres et son maître à jouer ne s’affole pas et le RCT ne marquera plus jusqu’à la fin du match. Wilkinson rate en effet ses dernières tentatives au contraire de Kockott qui coule le RCT avec trois pénalités pour que le CO s’impose donc 22 à 15.

 

Malgré cette défaite, le RCT ramène un point précieux dans un Stade où peu d’équipes iront faire un résultat. Cependant le RCT doit redevenir ce tueur qu’il était la saison dernière à l’extérieur.

Toulon aura à coeur de se rattraper ce week-end contre des Bayonnais qui devrait faire tourner à une semaine du derby basque.

 

 

Parce Que Toulon !

 

 

 

 

Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici