Laporte: « Merci Mourad de m’avoir convaincu de revenir dans le rugby »

laporte2

 

Les meilleurs joueurs, entraîneurs et arbitres du Top 14 et de Pro D2 ont été récompensés lors de cette 11e nuit du rugby hier au Palais Brongniart

 

Les votes pour les trophées ont été gérés par Provale (union des joueurs de rugby professionnels) et de Tech XV (regroupement des entraîneurs et des éducateurs de rugby).

 

 

Et le RCT a remporté le Trophée du meilleur staff de Top 14 !

 

 

Interrogé après ce trophée Bernard Laporte félicite tout les employés du club

« Je n’entraîne pas pour ce genre de récompenses, je vous le dit franchement. J’ai une pensée pour tout mon staff, car ce n’est pas ma récompense mais celle de tout le staff. Je parle notamment de Pierre Mignoni et Jacques Delmas qui sont des entraîneurs extraordinaires et des hommes extraordinaires. Mais je m’adresse aussi à tous les autres, ceux qui s’occupent de l’intendance, de la paperasse, du médical, tous ceux qui sont à nos côtés. Puis je veux aussi féliciter les joueurs. Quand je vois ce que cette équipe a réalisé la saison dernière, je ne peux être qu’ébloui et enchanté »

 

 

Le manager du RCT remercie Mourad Boudjellal de l’avoir fait reprendre un poste dans le rugby

« C’est une bonne chose que Mourad ait réussi à me faire revenir dans le rugby car vivre cela avec ces mecs-là restera quelque chose de très particulier. Jonny je le connaissais, Joe Van Niekerk, Dannie Rossouw, Bakkies Botha, je les connaissais. Mais de ne pas les avoir côtoyé, il m’aurait manqué quelque chose. Ça restera un souvenir à vie avec des gens qui sont venus de divers horizons. Quand vous entraînez l’équipe de France c’est assez restreint, vous connaissez tous les joueurs. Là, quand vous entraînez à Toulon c’est plus ouvert, il y en a qui arrivent d’Australie, de Nouvelle-Zélande… ça a été un grand honneur. Merci Mourad de m’avoir convaincu de revenir dans le rugby car ces émotions-là, je les achèterai si je pouvais les acheter. Là, je tire mes dernières cartouches comme on dit mais j’y prends beaucoup de plaisir. Le Rugby Club Toulonnais est un grand club, un très grand club? J’y ai vu des gens passionné, un peuple passionné »

 

 

Félicitations

 

 

 

Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici