Laporte: « On est quand même sur la corde raide »

laporte3

 

Toulon après sa défaite à Mayol contre Paris, s’est remis dans le bon chemin en s’imposant avec bonus à Brive

 

 

Interrogé par La Provence, Bernard Laporte malgré la défaite contre Paris, était satisfait de la mentalité de ses troupes

« Durant la semaine qui a suivi notre défaite devant le Stade Français, mon discours a consisté à dire aux gars de conserver l’état d’esprit qui les anime globalement depuis le début de la saison. On n’avait pas été précis, mais on les avait cabossés pendant 80 minutes. On devait gagner avec 30 points d’avance. Alors, certes, tout n’avait pas été parfait, loin s’en faut, mais quand on gagne le combat, c’est que l’on y a mis l’énergie nécessaire et, dans ces conditions, on ne perd pas beaucoup de matches, au final »

 

 

Mais Toulon reste en équilibre sur un fil à cause des nombreuses blessures

« On est quand même sur la corde raide, on s’en rend bien compte. Il nous faut actuellement tabler sur un demi d’ouverture. Ce n’est pas tout. Pour le déplacement à Brive, on avait seulement deux 2e ligne capables de jouer un match sur la durée et encore, ‘Tao’ avait toujours mal à un genou. Mais bon, au classement, on est là. On a également failli aller à Brive sans Jocelino Suta ni Taofifenua et avec le seul Konstantin Mikautadze. Heureusement que, la veille, le premier nommé a pris la décision de venir avec nous. Je lui dis bravo. C’est ça, l’état d’esprit : ‘On m’amputera peut-être du doigt, mais je viens.’ Cette saison, nos mecs n’ont jamais déçu sur le plan de la mentalité »

 

 

Que pensez-vous ?

 

 

 

Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici