Bernard Laporte: « Il y a eu des bonnes choses et des moins bonnes »

bernard laporte

Toulon s’est imposé 21-19 face au Racing-Métro, le manager du RCT s’est montré plutôt satisfait, mais relativise la performance.

 

Interrogé en conférence de presse, Laporte a déclaré :

« Il y a eu une très grosse entrée de Jean-Charles Orioli et de Romain Taofifenua, de Chris Masoe aussi. Le Racing est une équipe solide et très coriace prétendante à tout, que ce soit en Top 14 qu’en Coupe d’Europe vu l’effectif qu’ils ont. C’est une équipe très costaud. Comme contre Toulouse, il fallait retrouver du rythme, mais le plus important est le début du championnat contre Bayonne. Le Top 14 est compliqué, tous les matchs sont difficiles… Quand tu vois que Perpignan est descendu… Aujourd’hui, il n’y a pas de petit, toutes les équipes sont costauds… »

 « En première mi-temps, on ne les a pas destabilisé devant, on subissait. En seconde mi-temps, on a remis la marche en avant, on est devenu dominateur et ça nous a permis de revenir au score. d’ailleurs puisqu’on a eu un essai de pénalité. Puis à la fin avec les absences de Virgile Bruni et de Mamuka Gorgodze, on était un peu emmerdé. Mais ils ont une défense très coriace, on les connaît… »

 

La saison va commencer, passons aux choses sérieuses !

 

 

 

Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici