Laporte: « Pour remplacer Wilkinson, j’ai pleinement confiance en Giteau et Michalak »

laporte

 

Un casse tête en vue pour Bernard Laporte quand on connait l’aura et le talent de Wilko

 

 

Interrogé par Midi Olympique, Bernard Laporte évoque le départ de Wilkinson

« Ce n’est jamais anodin quand un capitaine arrête, cela représente même quelque chose de très fort, parce que c’est Jonny. Il était capitaine et buteur, il faisait tout ! Mais c’est la vie de tous les clubs que de faire face à ce genre d’événements. »

 

 

Pour le remplacer, Laporte compte sur Michalak et Giteau

« J’ai pleinement confiance en eux. Matt Giteau a très envie d’y jouer. Quant à Fred, je me suis trompé à son sujet : il n’est pas un joueur polyvalent. C’est définitivement un demi d’ouverture, par son caractère, par ses attitudes. Pas un demi de mêlée, même s’il y a fait de très bons matchs. Quant à James O’Connor, s’il ne vient pas prioritairement pour jouer 10, il peut évoluer partout et demeure donc une possibilité »

 

 

Enfin Bernard Laporte évoque le challenge qui attend Michalak

« C’est un challenge très excitant pour ceux qui vont le vivre sur le terrain. C’est d’ailleurs la première chose que j’ai dite à Fred Michalak après la finale du championnat, qu’il a regardée en costume : « c’est maintenant que cela commence pour toi, nous sommes là pour t’accompagner ». La saison dernière, il n’a pas toujours évolué à cent pour cent en raison de sa blessure à l’épaule et cela fait partie des raisons pour lesquelles il a manqué les phases finales. Mais cela fait un an désormais. À lui de saisir sa chance. »

 

 

 Une saison forcément de transition

 

 

 

Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici