Bernard Laporte / discipline : le verdict connu début de semaine prochaine

laporte3

En effet nous vous l’avions annoncé, le manager du RCT était convoqué par la LNR suite à ses mots, durs, à l’encontre de l’arbitre de la rencontre RCT-FCG perdue à domicile, Laurent Carona.

 

Rappel des faits : l’arbitre avait arrêté un avantage toulonnais jugé non profitable et qui avait amené à une interception et un essai grenoblois dans les dernières minutes du match, offrant ainsi la victoire aux Grenoblois et déclenchant la colère de Bernard Laporte.

 

Il était évident que ses propos ne seraient pas impunis et il a été ainsi entendu aujourd’hui.

 

Rugbyrama nous informe que si d’après l’ex-ministre l’entretien s’est très bien passé, le verdict, et très probablement une lourde sanction, sera donné en début de semaine prochaine, lundi ou mardi.

 

De son côté Bernard Laporte a indiqué :

« On a énoncé des propos clairs, pourquoi je les avais tenus, quelle était ma motivation… Ma motivation, elle est simple je veux que le rugby soit de plus en plus professionnel. Si j’ai à m’excuser ce n’est pas à la commission de discipline. Je n’ai pas à être confiant ou pas confiant, chacun fait son travail. Je suis très serein. C’était courtois, poli, engagé. Très bon ressenti. »

 

Affaire à suivre donc, rendez-vous semaine prochaine !

 

Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici