Steffon Armitage: « Cela ne me dérange pas de rendre service en 8 »

steffon armitage3

 

 

Cette saison la troisième ligne du RCT n’est pas épargnée par les blessures et le gros coup dur vient de la grave blessure de Masoe. Steffon Armitage dépanne désormais à ce poste de 8

 

 

Interrogé par Var-matin, Steffon Armitage peu habitué à jouer 8 est simplement heureux de jouer

« Tant que je suis sur le terrain, je suis content. On peut même me mettre à l’aile, à l’arrière ou à la mêlée mais pas pilier ou seconde ligne. Plus sérieusement, on a quelques difficultés actuellement en troisième ligne et ça ne me dérange pas de rendre service. »

 

 

Armitage reconnait qu’il connait peu ce poste même s’il a déjà joué 8 sur les mêlées offensives la saison dernière

« J’ai dû faire deux matches avec les Saracens et lors de ma première année à Toulon, je me positionnais en huit sur les mêlées offensives. J’avais donc déjà quelques repères sur le boulot spécifique du numéro 8, notamment en sortie de mêlée. »

 

 

Ce poste est différent de son poste de gratteur mais il prend ses repères

« C’est différent du poste de premier gratteur. Là, il faut que je temporise un peu plus et que j’attende de voir ce que font les autres joueurs avant d’intervenir. Il fallait que je m’adapte à ces nouvelles prérogatives et là, je commence à me régler. Je fais tout ce que je peux pour m’améliorer et j’espère que le staff continuera à me faire confiance »

 

 

Un intérim pour le moment réussi

 

 

 

 

Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici