Bernard Laporte: « Certains joueurs n’ont pas fait ce qu’ils avaient à faire »

laporte

Outre la défaite, la manière a encore plus énervé Laporte. En effet sans rien enlever à la qualité d’Oyonnax, Toulon a eu de nombreuses occasions de gagner ce match.

 

Interrogé par Rugbyrama, Laporte est enervé par la prestation de certains joueurs et a eu une discussion avec eux

« Je ne suis pas venu non plus après les matches contre Bayonne et Castres… J’avais des choses à dire aux joueurs, j’avais envie d’avoir une discussion avec eux, je voulais discuter du niveau de l’implication de certains. C’est un match qu’on peut gagner avec 30 points et on le perd. Certains joueurs n’ont pas fait ce qu’ils avaient à faire. La solution, elle relève du collectif mais aussi de discussions en tête à tête. Mais tout le monde n’est pas à blâmer »

 

Et Laporte ajoute que ce n’est pas le fait de perdre contre une bonne d’équipe d’Oyonnax qui l’agace mais la manière

« Mais ce n’est pas Oyonnax le problème. Cette équipe, c’est le Grenoble de cette saison. Cette victoire, c’est tout à leur honneur. Ils vont compter pour le maintien. Ce qui m’importe, c’est nous. Quand on tombe au-delà du ruck, quand on marche alors qu’il faudrait courir, ça ne va pas. Ce sont des joueurs que j’aime, des joueurs que j’ai choisis avec le président Boudjellal. Des joueurs avec qui j’ai envie d’avoir un discours de vérité, un dialogue franc, sincère et honnête. Moi je leur ai dit que je pouvais très bien faire autre chose, que je faisais des sacrifices, que par exemple ma femme ne vit pas à Toulon… On a parlé et ils m’ont rassuré sur leur implication. Au classement, on est tout de même troisièmes. Donc que les autres équipes se rassurent, il faut toujours compter sur nous ! »

 

 

Et vous qu’en pensez-vous ?

 

 

 

Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici