Du pain sur la planche

Les hommes de Bernard Laporte n’affichent plus leur belle sérénité de fin de saison dernière. Nul doute que leur entraineur aura à coeur de leur rappeler les valeurs de leur sport, des supporters, et du club qui attend que son quinze confirme. Avec sa gouaille légendaire, le coach du club varois est un véritable amoureux du ballon ovale. Il saura trouver les mots pour que le prochain match ne ressemble pas au précédent. Le Président Boudjellal, emblématique de ce club atypique, a bâti une équipe solide, pour remporter des titres. Il ne peut se satisfaire de résultats moyens.

Le match contre Grenoble a montré des lacunes dans la majorité des secteurs de jeu. L’envie était plus forte du côté du club de l’Isère que du club varois. Avec des joueurs de la trempe de Wilkinson, Michalak, Palisson, Bastareaud, ou encore Felsina, il n’est pas possible que la machine toulonnaise ne tourne pas ovale. Le RCT n’a pas encore retrouvé sa cohésion de la saison passée. Cependant, quelques étincelles lors des premières journées de championnat permettent d’espérer de grandes choses. Les ambitions des dirigeants sont légitimes, vu le groupe étoffé dont bénéficie Toulon.

Bernard Laporte est conscient de la pression qui pèse sur son groupe et sur lui. Pourtant, en homme de challenges, il répondra forcément présent. L’équipe a la confiance du Président, des supporters, mais aussi des parieurs (avec le code Betclic de Les-Transferts, 100€ sont offerts pour miser sur Toulon). Tous ensemble se sentent en capacité de réaliser une belle saison 2013-2014. Comme seule la victoire est belle, nul doute qu’ils sauront faire ce qu’il faut.

 

Allez Toulon !