Drew Mitchell : « le choix le plus difficile de ma carrière »

Nous vous l’annoncions il y’a peu, l’ailier international australien Drew Mitchell a signé un contrat de 2 saisons avec le RCT.

Dans L’Equipe du jour, celui-ci revient sur ce transfert.

« C’est le moment opportun de partir. J’ai derrière moi 10 saisons de SuperRugby et de super moments avec les Wallabies… mais je n’aurais pas deux opportunités comme celle-ci de vivre un challenge dans un grand club comme Toulon. »

 

Le joueur revient sur ses premiers contacts avec le club rouge et noir. 

« Il y’a deux ans, j’étais en contact avec Toulon, mais aussi avec Mickael Cheika au Stade Français. Nous discutions mais j’avais encore des choses à accomplir ici. Là, j’ai envie de savoir ce que le Top14 et la Coupe d’Europe peuvent m’apporter en termes d’expériences et d’émotion. »

Et lorsqu’on lui demande si celui-ci a consulté ses camarades évoluant en Top14, sa réponse est immédiate.

« Carrément! Cette décision était tellement difficile à prendre que j’ai souhaité prendre conseil auprès de beaucoup de joueurs. C’est grâce à Matt Giteau que j’ai signé à Toulon. Je suis très lié avec sa femme, son « petit »… Et le fait qu’il soit à Toulon a beaucoup pesé. […] Matt est exactement comme moi, il adore les challenges, la concurrence, la compétition…  »

Il avoue également avoir pris conseils auprès d’un autre futur toulonnais, Bryan Habana. 

« Nous nous sommes échangés beaucoup de SMS. Je suis plutôt du genre à prendre le plus d’avis et de conseils possibles avant de me décider. Et j’imagine que Bryan était dans le même cas que moi. Il a représenté son pays pendant des années, réalisé des choses extraordinaires avec les Boks… Et il m’a parlé de son besoin de changer d’environnement pour se donner un nouveau challenge. »

Les « stars » déjà présentent ont également joué en la faveur du club pour attirer le joueur.

« Je n’ai jamais imaginé signer ailleurs qu’à Toulon. C’est l’équipe la plus séduisante de votre Top14. C’est une énorme motivation de jouer aux côtés de Jonny (Wilkinson), Freddy (Michalak), Bakkies (Botha)… Toulon n’est pas une somme de « stars » mais une vraie équipe. Je viens pour gagner ma place et un titre. »

Le joueur a même un petit mot pour le public de Mayol.

« Quand je vois sur Youtube cette foule à la descente du bus, j’ai hâte d’y être… C’est énorme! »

Enfin, est évoqué sa condition physique, où l’ailier semble plutôt confiant, après une série de blessure lors des deux dernières saisons. 

« Avoir enchaîné les matchs depuis m’a fait un bien fou. Cela m’a pris plus d’un an pour revenir à mon niveau. Mais, aujourd’hui, je me sens encore plus fort qu’avant. Surtout en ce qui concerne l’explosivité et les appuis. »

C’est donc un joueur motivé que l’on attend avec impatience sur la Rade.

 

Et vous, que pensez-vous du recrutement de Drew Mitchell? 

 

Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici