Christian Lanta et Grégory Arganèse évoquent le match contre le RCT

Christian Lanta et Grégory Arganèse s’attendent à un match difficile mais espère que leur jeu sera intéressant.

 

Interrogé par Sud-Ouest, Christian Lanta veut que son équipe donne une belle image contre Toulon:

« Clairement, on est le petit dans cette confrontation. On va y aller avec beaucoup de modestie, mais on sait aussi que nos quatre victoires consécutives nous ont donné envie d’exister dans ce championnat. Alors, bien sûr que Toulon est plus que le favori de cette rencontre. Mais au-delà du résultat, l’important sera de donner une belle image

Quel que soit le résultat, si on réalise un bon match, cela peut nous renforcer dans ce qu’on fait. On sait qu’il faudra être très bon pour exister un minimum. Si c’est le cas, ça peut nous solidifier, nous rendre meilleur. 

On n’a pas la prétention d’y aller en disant qu’on va mettre les Toulonnais sur le toit. Si j’avais ce discours, je ne serais pas cohérent. Faire un résultat à Mayol sera très difficile. Mais le contenu doit y être. Bien préparer les matches suivants, ça passe par proposer un contenu cohérent à Toulon »

 

De son côté Grégory Arganèse, interrogé sur le site officiel Bayonnais, ne veut pas aller à Toulon en victime mais reste humble

« Nous y allons en toute humilité pour se tester face à ce qui se fait de mieux en France, en Europe et peut-être même à l’échelle mondiale. C’est un test pour nous-mêmes. C’est un test pour se jauger.Nous n’allons pas à Toulon en victimes. On va faire tout ce qu’il faut, le résultat viendra en second. Toulon n’est peut-être pas une équipe comme une autre mais un match de rugby reste un match de rugby, tout peut arriver.

Il n’y a pas de pression à avoir, toutes les autres équipes qui ont joué à Mayol cette saison ont « chargé ». Ils sont les leaders incontestés du rugby français, nous devons juste faire un bon match, se prouver que ce que nous réalisons à l’entraînement depuis un mois n’est pas du flanc. On a pris un coup au moral après nos trois défaites à domicile. Depuis le derby, la dynamique est inversée, on s’est retrouvé sur la base de ce jeu, une grosse défense. On verra bien ce qui arrivera à Toulon »

 

Les Bayonnais savent que le match sera très compliqué mais ils veulent jouer leur chance à fond

 

Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici