Tillous-Borde ne veut pas galvauder la H Cup

tillous borde2

Ce dimanche Toulon reçoit Glasgow pour la 1ere journée de H Cup de la saison. En tant que tenant du titre le RCT sera très attendu.

 

Interrogé par FranceTVsport, Tillous-Borde ne compte pas galvauder la compétition malgré l’objectif Brennus

« Tout le monde dit que notre poule est plus faible que les autres poules. Si on regarde les effectifs, peut-être qu’elle est effectivement moins relevée que les autres, mais Glasgow fait un bon début de saison. Exeter n’est pas mal. Ils avaient fait des bons résultats l’an dernier dans la poule de Clermont. Et on connait bien Cardiff qui est en Coupe d’Europe depuis des années. Ils ont l’expérience. Il va falloir faire comme l’an passé, prendre match après match. Il ne faudra en galvauder aucun si on veut jouer un quart de finale à domicile ce qui peut être important pour la suite »

 

Entre le Brennus et la H Cup le coeur de Tillous-Borde balance

« Je ne sais pas. C’est un choix difficile. L’an dernier, on a eu l’occasion de gagner les deux. Malheureusement, on n’en a gagné qu’un. Ou heureusement d’ailleurs car ça nous donne encore plus faim. On veut défendre la Coupe d’Europe mais ça fait deux ans qu’on essaye d’avoir le Bouclier, et on échoue à chaque fois au dernier match. On va jouer sur tous les tableaux mais la saison est longue et compliquée »

 

Tillous-Borde est conscient que le peuple Toulonnais attend le Brennus

« Dans l’effectif, c’est partagé. Les joueurs étrangers vibrent peut-être plus pour la Coupe d’Europe même s’ils veulent gagner le championnat. Mais nos supporters vibrent plus pour le Brennus. Ils nous demandent de gagner le Bouclier surtout qu’on a déjà eu la H Cup. S’il y avait un choix à faire, ils voteraient pour le Brennus à 90% »

  {loadposition content_article_sondage_hcup_brennus}

 

Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici