Laporte a vécu la fin de la finale de HCup dans les couloirs du stade

laporte2

Pour tous les supporters Toulonnais, les 15 dernières minutes ont été les plus longues et les plus stressantes du monde. Un stress trop fort pour le manager du club qui a quitté les tribunes

 

En effet, Laporte a vécu la fin du match dans les couloirs du stade et a été prévenu de la victoire par Tom Whitford

« C’est pour cela que je ne voulais plus entraîner. Ce n’est plus de mon âge! J’ai le cœur qui va péter! Je veux bien être passionné, mais pas con au point de mourir. Je suis donc allé m’isoler, mais j’avais l’impression d’être dans une prison. Avec le juge qui allait arriver pour me dire ‘vous avez gagné’. Ou l’inverse… ‘Vous restez en prison’ ou ‘vous êtes libéré’.

Finalement, j’ai vu Tom Whitford arriver en larmes. J’ai compris qu’on avait gagné. Alors bravo à toute l’équipe. Ils le méritent. Toutes les critiques de mercenaires qui sont tombées sur eux… Je les entraîne depuis vingt mois et je peux vous garantir que je n’ai jamais vu un mercenaire dans cette équipe. Simplement des gens passionnés, avec beaucoup d’humilité, qui donnent beaucoup aux jeunes. En vingt mois, on a fait trois finales, on est champions d’Europe et on va jouer une autre demi-finale de Top 14. Qui, dans le monde, a fait ça? Personne. Je leur disais avant le match: quoiqu’il arrive, personne n’a fait ce qu’ils ont fait. Quand certains martèlent qu’il faut trois ans, quatre ans ou cinq ans pour bâtir une équipe, je me dis que ce sont de très bons commerciaux. »

 

Une fin de match atypique pour un manager aux anges !

 

 

 

Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici