Jonny Wilkinson: « Cette équipe, je l’adore »

wilkinson

Interviewé par Var-matin à la suite de la demie de dimanche, l’ouvreur du RCT a accepté de parler de la finale du 18 mai.

« J’en ai regardé à la télévision tout au long de ma carrière. J’ai vu le Munster, les Wasps, les Gallois. Je me suis toujours demandé quel effet ça ferait d’être à leur place. Je vais vivre ça avec la chance d’aller au bout. Ce sera un grand moment, il faudra pleinement en profiter.« 

 

Il évoque également son niveau, et plus particulièrement son analyse personnelle de ce niveau.

« Je me demande constamment si je vaux quelque chose pour cette équipe. Quand je regarde jouer Michalack en 10, je trouve qu’il est meilleur que moi. J’essaye donc de m’améliorer au quotidien. Après le match nul contre Clermont, j’ai raté deux coups de pieds. En rentrant je me suis dit « tu es le pire joueur du monde ». C’est comme ça. J’ai une carrière faite de hauts et de bas. Il faut que je continue à m’entrainer.« 

 

Pour revenir enfin sur la demie, et son équipe. 

« C’est un sentiment spéciale que de gagner à twickenham avec Toulon.Cette équipe possède une telle énergie. D’ailleurs, je commence à détester tous les compliments qu’on me fait. C’est l’équipe qui joue, plaque, s’impose. Pas uniquement Jonny. Et moi, cette équipe, je l’adore.« 

 

Et vous, que pensez vous de l’ensemble des performances de Jonny au RCT? 

  

 

Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici