Interview croisée ParceQueToulon – Cybervulcans avant la finale de HCup

Avant cette grande finale de HCup entre Toulonnais et Clermontois, nous avons décidé dans le plus pur esprit rugby de partager nos impressions avec des supporters de l’ASM, les Cybervulcans

 

 

 

Cybervulcans est le site des supporters de l’ASM Clermont Auvergne. Le site propose des articles sur l’actualité du club, un forum de discussion, des galeries photos… Le site qui a été créé par Thierry Wagner est animé par plusieurs personnes. Les revenus générés par le site sont entièrement reversés à Passe Croisée, une association venant en aide aux enfants malades. 

C’est @NicolasTheRock qui répond au questionnaire.

 

 

 Voici le questionnaire:

 

Plutôt mer ou montagne ?

« J’avoue, j’aime bien les 2 ! La Corse est une de mes destinations favorites, mais j’aime aussi beaucoup nos lacs auvergnats. »

 

Plutôt muguet ou gentiane ? (Attention le premier ne se consomme pas)

« Le muguet est plus commun et plus sympa, la gentiane c’est pour le folklore. »

 

Le Nord c’est à partir d’où pour toi ?

« Le département de l’Allier. J’ai Vichy en tête. »

 

C’est qui Felix Mayol ? C’est qui Marcel Michelin ?

« Félix Mayol … J’avoue que je ne sais pas… Félix ça me fait penser à un chat et Mayol à Toulon… Rien de bon à mon avis !

Pour Michelin, il y aurait beaucoup de choses à dire, mais pour faire court : Marcel Michelin est le fils d’André Michelin, cofondateur de la manufacture. Marcel a créé l’AS Michelin en 1911 qui est devenue l’ASM puis l’ASM Clermont Auvergne. Le stade porte son nom. »

 

Comment vois tu la finale de HCup?

« Un match très très difficile ! Du combat, notamment dans les rucks. Je vois les toulonnais utiliser le jeu au pied au ras pour prendre le 1er rideau auvergnat de vitesse, tenter aussi beaucoup de chandelles pour tester la zone de Nalaga… « 

 

Quelles sont pour toi les forces et faiblesses des 2 équipes ?

« Le RCT a une grosse défense avec une grosse capacité à gratter des ballons avec Armitage, Masoe, … La dimension physique des gars de la Rade est, à mes yeux, impressionnante. Botha, Rossow, Armitage, Bastareaud, … La troisième ligne est impressionnante (quand on sait que Gunther n’est pas titulaire…). Au pied, Wilkinson est un metronome. Palisson est en grande forme. La preuve, il sera de la Tournée cet été.

Pour les faiblesses, la profondeur de l’effectif semble être moins importante, mais comme tous les joueurs seront sur pied, pas d’absence majeure à noter !

De notre côté, je trouve l’équipe assez complète, avec un effectif qui a déjà une histoire européenne, un vécu. Il y a des joueurs qui peuvent, sur une inspiration, faire basculer le match… Le club a aussi un public qui se déplace et qui pousse fort derrière son équipe.

La « faiblesse » en demie finale aura été de ne pas « tuer » le match quand la domination montferrandaise semblait la plus forte. »

 

Quels sont les préjugés sur ton équipe qui t’agacent le plus ou qui te font le plus sourire ? 

« Je vais faire dans le classique. Les dernières interventions sur le club ne sont pas les meilleures pour préparer une finale européenne et pour favoriser l’entente entre supporters. C’est bien dommage… Marcel Michelin a créé le club, l’entreprise date de plus d’un siècle et est la seule entreprise du CAC 40 à avoir son siège en Province. C’est assez atypique, c’est vrai, mais vue l’histoire de l’entreprise et son importance pour le club et pour la ville ça me semble normal que le club soit ainsi. Pas de quoi en pondre une thèse. Les autres sponsors sont aussi des belles entreprises : Volvic, Jacquet, CGI… »

 

Quel est ton joueur préféré de l’équipe adverse ?

« Chris Masoe sans hésiter ! »

 

Penses tu que ton équipe puisse faire le doublé?

« Non »

 

S’il fallait choisir, Brennus ou HCup ?

« La HCup ! Après le beau parcours de l’équipe cette année ce serait super. L’ASM serait le premier club à remporter ce trophée sans perdre un match. »

 

Penses-tu que ton club communique trop ou pas assez ?

« Les résultats sur le terrain sont la et sont pour moi la meilleure communication possible. Le club aura donc assez communiqué si il gagne la HCup ! »

 

Pour ou contre le Mouradthon ?

« Pour au début, trop long maintenant. Les blagues les plus courtes… »

 

Guinness ou pas Guinness pour cette finale à Dublin ?

« J’ai essayé la Guinness, mais je trouve ça vraiment spécial . Pour le ¼ face au Leinster, j’ai dû en boire quelques pintes, mais seulement pour faire honneur aux Irlandais qui nous invitaient. Il y a heureusement beaucoup d’autres bières commercialisées dans les pubs de Temple Bar. »

 

 Retrouver aussi nos réponses à ces questions sur le site des Cybervulcans en cliquant ici

 

Nous tenons à remercier @NicolasTheRock et les Cybervulcans pour leur disponibilité et leur sympathie et nous leur souhaitons un bon match pour samedi.
Vous pouvez retrouvez l’actualité de l’ASM sur leur site www.cybervulcans.net
 
 
 
 
Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici

 

 

Cybervulcans est le site des supporters de l’ASM Clermont Auvergne. Le site propose des articles sur l’actualité du club, un forum de discussion, des galeries photos… Le site qui a été créé par Thierry Wagner est animé par plusieurs personnes. Les revenus générés par le site sont entièrement reversés à Passe Croisée, une association venant en aide aux enfants malades.

C’est NicolasTheRock qui répond au questionnaire.

Laissez un commentaire

Commentaires