Retour sur l’opération #SiLesBleus à Londres pour France-Italie avec BMW

Bienvenue en Angleterre, théâtre de la 8e édition de la Coupe du Monde de rugby. Depuis 4 ans et une finale perdue contre les All Blacks chez eux, la France veut se venger de cette cruelle défaite pour enfin gagner ce trophée. Pour mobiliser les fans des bleus, BMW lance l’opération #SILESBLEUS. Un challenge digital décalé pour soutenir le XV de France pendant le Mondial de rugby 2015, dans lequel les internautes sont invités à lancer des défis autour des résultats des matchs des Bleus. Dans ce cadre ParceQueToulon a été convié à vivre le match France–Italie à Twickenham. Récit d’un weekend pas comme les autres.

Qui dit weekend exceptionnel dit lieu exceptionnel et quoi de mieux que l’antre du rugby anglais, lieu où notre cher Sir Jonny Wilkinson a accompli quelques exploits, le stade de Twickenham. Les ambassadeurs et amis BMW sont présents pour l’événement : Max Guazzini, vice-président de la Ligue Nationale de Rugby, Arthur Bonneval, ¾ aile du Stade Toulousain, Leo Ghirard, 3e ligne du SU Agen ainsi que Loïck Peyron, skipper français. Ainsi que Mathias de SudRugby et Heissam de TourEnOvalie

En attendant l’entrée en piste des Bleus dans l’arène face aux gladiateurs italiens, nous suivons le match historique entre le Japon et l’Afrique du Sud. Tout le monde se met à rêver d’un exploit des Brave Blossoms (ou Cherry Blossoms comme vous voulez) et dans les ultimes secondes du match, après une énième pénalité pour les Nippons, l’ailier Karne Hesketh s’envole en terre promise pour le plus grand exploit du rugby japonais ! Victoire 34-32 ! On espère que les Italiens ne vont pas nous faire le même coup de Trafalgar que les Japonais aux Sud-Africains.

Après toutes ces émotions place au match qui nous intéresse le plus, celui du XV de France ! Les défis vont bon train sur le hashtag #SiLesBleus :

La première mi-temps se passe plutôt bien, on les domine en conquête notamment en mêlée, mais nous avons toujours du mal à mettre en place notre jeu. Score à la mi-temps : 15-3 pour les Français.

Deuxième mi-temps, on domine toujours notre sujet et quand ce ne sont pas les ¾ qui marquent les avants sont là pour faire le job avec les deux essais de Rabah Slimani et Nicolas Mas. Cependant, une mauvaise nouvelle vient frapper le XV de France avec la blessure de Yohan Huget .

Finalement victoire du XV de France sur le score de 32-10 et les premières vidéos arrivent sur les réseaux sociaux :

Le temps de faire quelques photos et de débriefer du match avant de prendre la direction du Club XV de France

Troisième mi-temps au Club XV de France avec la présence des consultants rugby Romain Yachvili, Olivier Brouzet, Romain Magellan, Yann Delaigue ainsi que des footballeurs Robert Pires et Olivier Giroud.

Pour finir cette journée exceptionnelle, BMW nous conduit à notre hôtel qui n’est rien d’autre que le Pennyhill Hôtel, la résidence du XV de la Rose pendant cette Coupe du Monde. L’ occasion de rencontrer notamment Ben Youngs !

Un grand merci à BMW Sport Expérience pour cet événement ainsi qu’aux ambassadeurs pour leur présence et leur sympathie !

Pour avoir la chance de vivre un weekend VIP pour suivre un match du XV de France, gagnez une BMW X1 dernière génération en prêt ou pleins d’autres cadeaux rendez-vous sur : SiLesBleus.fr

Retrouvez BMW Sport Expérience sur Twitter et sur Facebook

 

Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici